IMPORTANT: Je propose des envois lettre suivie pour que ce soit moins cher pour vous mais ces envois NE SONT PAS ASSURES en cas de perte de la part de La Poste. Je vous conseille de choisir Mondial Relay (25€ remboursés en cas de perte, pas un seul colis perdu en 3 ans) et si le montant de votre commande est plus élevé pour votre tranquillité prenez une assurance, sinon c'est votre responsabilité. Merci de votre compréhension.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente présentent les droits des acheteurs (clients) et les obligations de l’entreprise CREARTE dans le cadre de la vente en ligne sur son site Internet www.marcellacrearte.fr

Acceptation des conditions générales de vente

Chaque personne qui passe commande sur le site www.marcellacrearte.fr doit accepter et respecter dans son intégralité les conditions générales de vente ici décrites. Le client reconnaît ne pas être mineur et avoir la capacité de contracter.

Créations

Le site www.marcellacrearte.fr a pour but de vendre des créations uniques et originales faites main par la titulaire du site. Ces créations sont majoritairement dans le domaine de la carterie et le scrapbooking, les glass bocks et aussi la résine et les encres alcool. Chaque produit possède un descriptif et des photos. Les couleurs peuvent légèrement changer. N’hésitez pas à demander des renseignements additionnels en cas de besoin. Récemment une ligne de tampons et de produits scrapbooking et carterie est aussi disponible sur ce site.

Commandes

Les commandes pour les créations se font sur le site Internet. En cas d’impossibilité d’utilisation du site de la part du client, elles pourront se faire par téléphone ou par mail sans aucune obligation de la part de CREARTE.

Prix

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors frais de traitement et d'expédition. Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. CREARTE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de CREARTE jusqu'au règlement total du prix.

Moyens de paiement

Les commandes peuvent être réglées par carte bancaire, Paypal ou virement bancaire. Des chèques pourront être acceptés avec accord préalable. La commande doit être réglé en totalité avant d’expédier le produit. CREARTE se réserve le droit de refuser une commande ou livraison à unclient qui n'aurait pas réglé dans le passé ou avec lequel un litige serait en cours.

Délais de paiement

Un délai maximum de paiement de15 jours ouvrés sera accordé après validation de la commande (pour les règlements par virement bancaire ou chèque). Passé ce délai la commande sera annulée.

Traitement de commandes

Les commandes pour les articles déjà sur le site et payées par carte bancaire ou Paypal seront traitées et envoyées dans un délai maximale de 4 jours ouvrés. En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, la commande sera traitée à la réception du chèque ou du virement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du paiement.

Commandes personnalisées

Les créations peuvent aussi être réalisées par commande. Pour cela il faudra d’abord me contacter par mail admin@marcellacrearte.fr ou geicrearte49@gmail.fr.

Transporteurs

Deux possibilités s’offrent aux clients pour le transport des colis:

  • Le service Colissimo (La Poste) avec un délai de livraison de 48h. (en France Métropolitaine)

  • Mondial Relay (retrait en point relais ou à domicile pour certains pays européens autres que la France)

  • La Poste lettre suivi ou lettre Internationale suivie uniquement pour l’envoi des tampons.

Les frais de livraison dépendent du poids des colis et seront affichés une fois la commande validée avant le paiement.

Livraison

Les produits seront livrés à l'adresse de livraison indiqué par le client lors de sa commande. En cas d'erreur de la part du client dans cette adresse, le colis nous sera retourné. La totalité des frais de port pour le renvoi du colis sera à la charge du client qui modifiera ses coordonnées avec une adresse de livraison correcte.

CREARTE n’est pas responsable en aucun cas des délais de livraison ou des conséquences dues à un retard d'acheminement une fois que les commandes ont été transférées aux transporteurs.

Pour les commandes envoyées hors de France métropolitaine, les colis sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. C’est au client de fournir les informations nécessaires auprès des autorités locales et de respecter les formalités d'importation de ces articles sur son pays. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.

En cas de perte du colis

Depuis le début de mon site j’ai envoyé plus de 3000 colis, PAS un seul colis de perdu avec Mondial Relay, uniquement 3 ou 4 petit soucis avec des changements de Point Relais en cas de fermeture ou des retards mais 100% des colis ont été livrés. Avec La Poste, j’ai eu déjà 4 colis perdus et une dizaine de soucis ou finalement les colis ont été trouvés et livrés, alors je dirai 99% livré. Même si un colis se perd rarement, je vous conseille de prendre Mondial Relay.

Je sais bien que beaucoup de personnes préfèrent être livrés à domicile et je comprends très bien cela et c’est pour ça que j’ai mis à disposition la livraison lettre verte suivie moins chère pour vous MAIS il faut que vous soyez au courant qu’il n’y a pas d’assurance pour ces petits colis en cas de perte, la Poste va simplement rembourser 3 fois les frais de port (dans les 12 euros et c’est tout!). C’est votre responsabilité, je ne suis pas responsable en cas de perte, j’ai une toute petite boutique et j’espère que vous pourrez bien comprendre cela. Si vous voulez passer une commande importante et prendre une assurance plus importante, contactez moi et on fera cela ensemble. Merci!

Voici les détails des remboursements de la part des transporteurs en cas de perte de votre colis

Colis envoyés en lettre suivie

Ces colis NE SONT PAS ASSURES, après réclamation et étude du dossier, La Poste réalise un dédommagement de 3 fois les frais de port et c’est tout ! (autour de 12 euros)

Colis envoyés avec Colissimo

Assurance B: Pour les envois en France métropolitaine, le colis bénéficie automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo. Avec les colis de mon site, qui sont assez légers, cette indemnisation va être minime si le colis est perdu!

"color: #000000;">Remboursement de 50 euros forfaitaire

"color: #000000;">Remboursement de 200 euros forfaitaire. Pour les ventes de plus de 200 euros avec le transporteur Colissimo, c’est le site qui prendra en charge cette assurance. Choississez SVP le transporteur Colissimo R1 et le site prendra et paiera pour vous la différence pour avoir la recommandation R2

Colis envoyés avec Mondial Relay

Assurance B: Un remboursement de 25 euros forfaitaire est compris dans le tarif.

Assurance N1: Remboursement de 50 euros

Droit de rétractation et de retour

Pour toute vente à distance, le client dispose d’un droit de rétractation. Il a la possibilité de renoncer à son achat dans les 14 jours suivant la réception de son colis(date de livraison du transporteur)(article L.121-20-12 du Code de commerce)

Le produit doit être renvoyé en parfaites conditions et dans un emballage protégé. La totalité des frais de port pour le renvoi du colis sera à la charge du client. Passé ce délai de 14 jours aucune réclamation ne sera prise en compte quel que soit le motif.

Attention: le droit de rétractation ne s’applique pas aux biens personnalisés ou confectionnés sur demande.

TRAITEMENT DES COLIS PENDANT LE CONFINEMENT COVID 19:

Pendant le confinement je ne pourrais pas me déplacer tous les jours pour déposer des colis. Je profiterai de mes sorties pour les courses pour aller à la Poste. Alors les commandes payées (ou virement confirmés) du vendredi après-midi jusqu’à lundi soir seront envoyées les mardis. Celles payées (ou virement confirmés) du mardi au vendredi midi seront expédiées vendredi après-midi. Je vous remercie de votre compréhension.