IMPORTANT: Je propose des envois lettre suivie pour que ce soit moins cher pour vous mais ces envois NE SONT PAS ASSURES en cas de perte de la part de La Poste. Je vous conseille de choisir Mondial Relay (25€ remboursés en cas de perte, pas un seul colis perdu en 3 ans) et si le montant de votre commande est plus élevé pour votre tranquillité prenez une assurance, sinon c'est votre responsabilité. Merci de votre compréhension.
Depuis le début de mon site j’ai envoyé plus de 3000 colis, PAS un seul colis de perdu avec Mondial Relay, uniquement 3 ou 4 petit soucis avec des changements de Point Relais en cas de fermeture ou des retards mais 100% des colis ont été livrés. Avec La Poste, j’ai eu déjà 4 colis perdus et une dizaine de soucis ou finalement les colis ont été trouvés et livrés, alors je dirai 99% livré. Même si un colis se perd rarement, je vous conseille de prendre Mondial Relay.
Je sais bien que beaucoup de personnes préfèrent être livrés à domicile et je comprends très bien cela et c’est pour ça que j’ai mis à disposition la livraison lettre verte suivie moins chère pour vous MAIS il faut que vous soyez au courant qu’il n’y a pas d’assurance pour ces petits colis en cas de perte, la Poste va simplement rembourser 3 fois les frais de port (dans les 12 euros et c’est tout!). C’est votre responsabilité, je ne suis pas responsable en cas de perte, j’ai une toute petite boutique et j’espère que vous pourrez bien comprendre cela. Si vous voulez passer une commande importante et prendre une assurance plus importante, contactez moi et on fera cela ensemble. Merci!
Voici les détails des remboursements de la part des transporteurs en cas de perte de votre colis
Colis envoyés en lettre suivie
Ces colis NE SONT PAS ASSURES, après réclamation et étude du dossier, La Poste réalise un dédommagement de 3 fois les frais de port et c’est tout ! (autour de 12 euros)
Colis envoyés avec Colissimo
Assurance B: Pour les envois en France métropolitaine, le colis bénéficie automatiquement d’une indemnisation forfaitaire en cas de perte ou d’avarie à hauteur de 23 € par kilo. Avec les colis de mon site, qui sont assez légers, cette indemnisation va être minime si le colis est perdu!
Colis envoyés avec Colissimo R1:
Remboursement de 50 euros forfaitaire
Colis envoyés avec Colissimo R2:
Remboursement de 200 euros forfaitaire. Pour les ventes de plus de 200 euros avec le transporteur Colissimo, c’est le site qui prendra en charge cette assurance. Choississez SVP le transporteur Colissimo R1 et le site prendra et paiera pour vous la différence pour avoir la recommandation R2
Colis envoyés avec Mondial Relay
Assurance B: Un remboursement de 25 euros forfaitaire est compris dans le tarif.
Assurance N1: Remboursement de 50 euros
Préparation et envoi des commandes
Les commandes pour les articles déjà sur le site et payées par carte bancaire ou Paypal seront traitées et envoyées dans un délai maximale de 4 jours ouvrés. En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, la commande sera traitée à la réception du chèque ou du virement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du paiement.
Deux possibilités s’offrent aux clients pour le transport des colis:
-
Le service Colissimo (La Poste) avec un délai de livraison de 48h en France Métropolitaine. Pour les délais Colissimo International svp consulter le site de la poste car cela dépendra du pays.
-
Mondial Relay (retrait en point relais ou à domicile pour certains pays européens autres que la France). Délais à consulter sur leur site.
-
La Poste lettre suivi ou lettre Internationale suivie uniquement pour l’envoi des tampons. Délais à consulter sur leur site car cela peut varier en fonction du pays de destination.
Les frais de livraison dépendent du poids des colis et seront affichés une fois la commande validée avant le paiement.
Les frais d'expédition comprennent les frais de manutention et d'emballage ainsi que les frais postaux. Les frais de manutention sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total de l'envoi. Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes passées séparément, et les frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté à la protection des objets fragiles.
Livraison
Les produits seront livrés à l'adresse de livraison indiqué par le client lors de sa commande. En cas d'erreur de la part du client dans cette adresse, le colis nous sera retourné. La totalité des frais de port pour le renvoi du colis sera à la charge du client qui modifiera ses coordonnées avec une adresse de livraison correcte.
CREARTE n’est pas responsable en aucun cas des délais de livraison ou des conséquences dues à un retard d'acheminement une fois que les commandes ont été transférées aux transporteurs.
Pour les commandes envoyées hors de France métropolitaine, les colis sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. C’est au client de fournir les informations nécessaires auprès des autorités locales et de respecter les formalités d'importation de ces articles sur son pays. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.