Traitement des commandes et livraison:
NOTE pour les livraisons en temps de Confinement
Les commandes payées (ou virement confirmés) du vendredi après-midi jusqu’à lundi soir seront envoyées les mardis.
Les commandes payées (ou virement confirmés) du mardi au vendredi midi seront expédiées vendredi après-midi.
Je vous remercie de votre compréhension.
Les commandes pour les articles déjà sur le site et payées par carte bancaire ou Paypal seront traitées et envoyées dans un délai maximale de 4 jours ouvrés. En cas de paiement par chèque ou virement bancaire, la commande sera traitée à la réception du chèque ou du virement. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du paiement.
Deux possibilités s’offrent aux clients pour le transport des colis:
-
Le service Colissimo (La Poste) avec un délai de livraison de 48h en France Métropolitaine. Pour les délais Colissimo International svp consulter le site de la poste car cela dépendra du pays.
-
Mondial Relay (retrait en point relais ou à domicile pour certains pays européens autres que la France). Délais à consulter sur leur site.
-
La Poste lettre suivi ou lettre Internationale suivie uniquement pour l’envoi des tampons. Délais à consulter sur leur site car cela peut varier en fonction du pays de destination.
Les frais de livraison dépendent du poids des colis et seront affichés une fois la commande validée avant le paiement.
Les frais d'expédition comprennent les frais de manutention et d'emballage ainsi que les frais postaux. Les frais de manutention sont fixes, tandis que les frais de transport varient en fonction du poids total de l'envoi. Nous vous conseillons de regrouper vos articles en une seule commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes passées séparément, et les frais d'expédition s'appliqueront à chacune d'entre elles. Un soin particulier est apporté à la protection des objets fragiles.
Livraison
Les produits seront livrés à l'adresse de livraison indiqué par le client lors de sa commande. En cas d'erreur de la part du client dans cette adresse, le colis nous sera retourné. La totalité des frais de port pour le renvoi du colis sera à la charge du client qui modifiera ses coordonnées avec une adresse de livraison correcte.
CREARTE n’est pas responsable en aucun cas des délais de livraison ou des conséquences dues à un retard d'acheminement une fois que les commandes ont été transférées aux transporteurs.
Pour les commandes envoyées hors de France métropolitaine, les colis sont importés dans le pays de destination par et sous la responsabilité du client. C’est au client de fournir les informations nécessaires auprès des autorités locales et de respecter les formalités d'importation de ces articles sur son pays. Les éventuels frais de douanes ou taxes locales sont à la charge exclusive du client.